La Philharmonie

La Philharmonie des Deux Mondes.

Orchestre Symphonique en Loire-Atlantique sous la direction de Philippe HUI 

philharmonie

 

La Philharmonie des Deux Mondes a été créée par le Nazairien Philippe Hui en septembre-octobre 2013 dans deux villes de Loire Atlantique : Saint-Nazaire et Le Croisic.

Un rêve :

Celui de faire se rencontrer deux mondes, celui des musiciens, des initiés, habitués des grandes salles de concerts, avec celui des amoureux de musique classique n’ayant ni l’occasion ni les moyens d’aller écouter des grands ouvrages classiques dans des lieux dédiés. Avec Alkeemia , les amateurs de musique celtique pourront découvrir la musique symphonique et se laisser porter vers le bonheur que celle-ci procure !

Un projet :

Basé dans le département de Loire Atlantique et constitué de musiciens qui en sont issus, l’orchestre s’est fixé pour mission l’irrigation passionnée des territoires, partout où cela est possible : gymnases, salles polyvalentes, lieux patrimoniaux, entreprises, concerts en plein air dans les quartiers…

Et pour atteindre les publics les plus larges, la Philharmonie des Deux Mondes interprète majoritairement les grandes œuvres du répertoire classique, Beethoven, Mozart, Schumann, Brahms, Prokofiev, plus identifiables donc plus accessibles à tous.

C’est ainsi que, depuis sa création à Saint Nazaire il y a deux ans, la Philharmonie des Deux Mondes a déjà sensibilisé plus de 5000 spectateurs lors de la vingtaine de concerts proposés.

La Philharmonie des Deux Mondes rayonne également au-delà de son territoire d’origine, comme à Négrepelisse (Festival Voix au Château juillet 2015), à Paris (Salle Gaveau octobre 2015) et bientôt à Rennes (novembre 2015) avec le groupe Digresk pour le projet Alkeemia.

Un concept :

Une saison musicale échelonnée autour de 3 programmes par an selon trois critères :

  1. Un répertoire musical mettant en valeur les œuvres majeures de grands compositeurs.
  2. La présence de solistes de renom, pianistes, clarinettistes, violonistes, violoncellistes, chanteurs lyriques…

L’Orchestre symphonique de la Philharmonie des Deux Mondes est composé de 40 musiciens, mais il existe aussi sous forme plus réduite d’un orchestre de chambre d’une quinzaine de musiciens.


 

SITE WEB :

cropped-P2Mweblarge-1